Qui suis-je ?

Je m’appelle Aurélie et je souffre d’insomnie depuis l’âge de 17 ans environ. J’en ai 33 à l’heure où j’écris ces lignes (en 2020) donc autant dire que ça ne date pas d’hier…. 
Début d’année j’étais au plus bas. Nuits blanches, fatigue extrême, impossibilité de m’occuper de mon fils, malade 30 jours par mois…. bref la cata.
C'est à ce moment-là que j'ai pris une des plus grandes décisions de toute ma vie : j’ai décidé qu’il était tant que ça s’arrête, je ne pouvais pas continuer de vivre -ou plutôt devrais-je dire “survivre”, voir “végéter”- comme ça.


Bien sûr en 15 ans j’ai eu l’occasion de tester de nombreux médicaments, de rencontrer de nombreux professionnels, de lire et de me renseigner sur le sujet mais force est de constater que rien n’a jamais marché sur le long terme.

La faute aux personnes incompétentes qui ont jalonné mon chemin ? 

Un peu. Parfois.
Mais pas uniquement.
C’est aussi MA faute. Je n’ai probablement pas assez pris au sérieux les enjeux d’un manque de sommeil et je comptais que la situation s’arrange d’elle-même, un jour, avec un coup de baguette magique.

Mais j’ai mûri -il était temps- et j’ai dit STOP.
"Je dois me battre pour sortir de ce cercle vicieux, et je dois me battre intelligemment. Je vais mettre toutes les chances de mon côté."
Alors j’ai lu de nombreuses études, je me suis connectée aux cerveaux des plus grands dans ce domaine grâce à des livres, des vidéos, des podcasts, des conférences, j’ai testé, j’ai appliqué, j’ai regardé vers le passé et j’ai tiré des leçons de mes erreurs.

Aujourd’hui j’applique un protocole qui m’est propre, que j’ai amélioré au fil du temps et qui me va bien.
Je dors environ 7h par nuit. Parfois 5h, parfois 8h.
Dans tous les cas c’est du jamais vu pour moi !

Pourquoi est-ce que je vous raconte cela ?
Déjà pour vous dire que je ne suis pas médecin et que je ne suis pas là pour vous proposer un traitement quelconque bien au contraire.
Je suis personne comme tout le monde, une personne comme vous, qui a pris de bonnes baffes et qui a vécu, en l’occurrence, environ 5475 nuits (l’avoir calculé me donne le vertige…) avec la fameuse angoisse de “ne pas réussir à dormir”
Mais également -et surtout- parce que j’aurais tellement voulu avoir toutes ces infos, cette structure, ces conseils AVANT !
J’aurais tellement moins peiné et je me serais très probablement mieux réalisée dans la vie, à tous les niveaux, avec un cerveau qui fonctionne au maximum de ses possibilités plutôt que dans un brouillard constant.


Donc mon but aujourd’hui est de vous faire gagner un temps précieux.
De vous faire prendre un immense raccourci.
De vous faire économiser de l’énergie et vous aider à avancer sans frustration.

Il m'ait tout de suite apparu que le format podcast était idéal pour cela : partager mon expérience librement, simplement, sans prise de tête et de vive voix surtout !
Cependant, petit à petit, je me suis rendue compte que les petites infos, les résultats d’études récentes ou en cours, les stats, les petits tips etc. n’y ont pas forcément leur place.
D’où la créatioon d'une newsletter que je vous envoie tous les mercredis à 17h.


Au fil des mois, j'ai encore beaucoup appris.

Et deux constats m'ont frappée aux yeux : 

1 - Il faut du temps pour partager tout ce que je souhaite. Je veux dire par là qu'il me faudra bien plus que quelques mois, voire même quelques années, pour balayer cette large thématique du sommeil de façon exhaustive (si toutefois c'est possible ...?). Et en soi c'est très bien ! Cette perspective me réjouit ! Mais il y a un "mais"...

2 - Et ce "mais" est simple : il peut être difficile pour vous, auditrices-auditeurs, de vous imprégner de toutes ces informations et de trouver exactement les éléments qui vous correspondent, à vous personnellement. Car nous sommes tous des individus uniques, avec un passé, des conditions de vie, un rythme de vie etc. qui nous sont propres et qui déterminent à la fois notre état, mais aussi le chemin que nous devons emprunter pour sortir des troubles du sommeil.


C'est ainsi que de fil en aiguilles je me suis retrouvée à proposer ponctuellement des accompagnements personnels, individualisés, pour aller plus loin, pour vous faire gagner encore plus de temps et d'énergie.

J'ai conscience qu'il absolument déterminant, pour réussir, de pouvoir avancer dans un cadre précis, de se sentir en confiance et d'appréhender sereinement les changements qui s'imposent. 

Et c'est exactement ce cocon que j'essaie de créer autour des personnes que je suis lors de mes coachings.


Devant les résultats que nous avions ensemble, devant votre enthousiasme, et grâce à vos encouragements j'ai décidé de quitter mon précédent emploi (que j'avais en parallèle du podcast), afin de me lancer à temps plein dans l'accompagnement en tant que consultante spécialiste du sommeil de l'adulte.


Alors j'ai complétée mes précédentes formations (en nutrition du sommeil et en techniques de respiration) avec un atelier professionnel sur le sommeil des enfants, et j'ai surtout développé mes compétences en consulting et accompagnement de l'adulte. 


Bilan en cette fin d'année 2020 ?

Je m'associe avec Caroline Ferriol, création de la société Fée Dodo et spécialiste du sommeil des enfants, pour créer Sleep Angel, la marque de Fée Dodo dédié exclusivement à l'accompagnement au sommeil de l'adulte.


Une nouvelle aventure pour moi mais aussi une réelle opportunité pour vous !

Ainsi, en parallèle des épisodes de podcast et des lettres privées hebdo, je peux me consacrer pleinement à ceux d'entre vous qui le souhaitent.


Sur www.ihdml.fr vous avez l'accès direct aux podcasts, la possibilité de vous inscrire à la newsletter, le détail des ebooks que je propose, et le lien de contact pour bénéficier d'une rendez-vous gratuit de 15 minutes si vous souhaitez aller plus loin.


Voici mon histoire.

Et vous, quelle est la vôtre ?


Envie de me partager votre parcours, votre situation, vos interrogations, vos suggestions ?

Vous pouvez m'en faire part grâce à ce court questionnaire.


Ou alors par email directement à l'adresse suivante :

aurelie@ihdml.fr


Au plaisir d'échanger.


Et d'ici là je vous souhaite le meilleur repos possible.



Aurélie Montin.

tous droits réservés - ihdml.fr